Pour cette année 2022-2023, Mme Zaabani, Mme Immel et Mme Chalumot ont organisé une nouvelle rencontre entre des ingénieures et les lycéennes de Branly et les collégiennes de Victor Hugo avec l’aide de l’association First sur le projet « Femmes et Ingénieures réussir en science et en technologie »
Cette action a pour objectif de permettre aux jeunes lycéennes et collégiennes d’envisager une carrière professionnelle dans l’industrie : lors de ces rencontres, elles ont pu poser des questions sur les trajets de formation, les conditions de travail, les spécificités des métiers d’ingénieurs dans des secteurs industriels assez variés mais aussi sur leurs impressions de femmes dans un secteur encore majoritairement masculin.
Ces échanges ont été très riches et réussis. Un enregistrement a aussi été organisé dans le studio radio (à suivre).
Les ingénieures ont aussi accepté de témoigner sur leur parcours d’études devant les élèves de Terminale Générale, qui doivent choisir actuellement leurs futures formations post-bac sur Parcoursup. Les questions des élèves étaient nombreuses et précises. Les ingénieures ont été applaudies par les élèves de terminales.