Jeudi 10 octobre de 14h à 17h, la 1ère Conférence des Filles de Branly se tenait pour l’année scolaire 2024-2025.


Continuer d’agir pour atteindre une véritable égalité des genres, briser les trop nombreux plafonds de verre et lutter contre toutes les formes de discriminations sont parmi les ambitions prioritaires portées par ce projet.


A cette fin, les différents intervenants et partenaires de cette première édition nous ont concocté un très beau programme.
Un grand merci donc à Juliette et Océane de l’Observatoire des inégalitéspour avoir accompagné les élèves dans cette partie de Monopoly des inégalités qui ouvre au débat et à la réflexion sur les situations de discrimination que tout un chacun peut rencontrer
dans les différentes sphères de sa vie; à Awa Bakayoko, notre fidèle partenaire, coach en orientation, qui aide les élèves à développer leur confiance, les accompagne dans l’exploration de leur savoir-être et de leurs multiples habiletés.
Nos chaleureux remerciements à la Compagnie Théâtre de la Véranda, représentée par Lisa et Valérie, pour leur pédagogie pleine de bienveillance. Deux heures d’atelier de pratique théâtrale pour gagner en aisance à l’oral que les élèves et les membres de la direction ont très fortement appréciées.




Mmes Cribier, Hayta et Tantaro ainsi qu’à MM. Bounouara et Kreder qui ont su gérer dans la bonne humeur l’effervescence et le plaisir des élèves à s’exercer à une activité qu’elles n’avaient jusqu’alors jamais pratiqué : le tir sportif ; à M. Camus pour son reportage photos du Monopoly des inégalités ;
aux Filles du lycée qui ont plébiscité l’événement à 80% !
Prochaine édition : le MARDI 4 FEVRIER







